Principes de fonctionnement
DemandeDePaiement est une application informatique online qui organise l'envoi de mails de rappels structurés autours d'une date d'échéance lorsqu'une demande de paiement (factures, appel à cotisations, note d'honoraires, etc.) est émise.

Cette application online ne nécessite aucune connaissance informatique et n'impose aucune formation particulière pour pouvoir être employée, même lors de sa première utilisation. Aucun matériel spécifique n'est requis, si ce n'est un ordinateur ou une tablette connecté à internet !

En tant qu'utilisateur de l'application, vous êtes invité à charger votre demande de paiement (ou, si vous le souhaitez, à en créer une en quelques clics grâce à notre éditeur en ligne (*)), à fixer quelques paramètres utiles (nom ou dénomination du destinataire, adresse email, montant dû, date d'échéance, adresse email pour recevoir les notifications, etc.) et à valider les 4 types de messages qui seront envoyés et qui seront déjà pré-rédigés pour plus de facilité :

  • le premier message envoyé
  • le message envoyé le jour de l'échéance
  • les messages envoyés tous les x jours après l'échéance
L'interval x, fixé à 7 (jours) par défaut est modifiable à tout moment.

Les mails envoyés contiennent tous un lien qui propose de notifier que le paiement a été effectué. Ce lien renvoi à une page qui demande au destinataire de confimer la date et le montant payé. Une fois ce paiement confirmé, les messages de rappels sont stoppés, le temps que vous puissiez vérifier que le montant demandé a bien été versé. Autrement, vous pourrez débloquer les rappels qui reprendront alors jusqu'à nouvelle notification de paiement. Depuis un tableau de bord, vous avez bien entendu aussi la possibilité de notifier vous-même que le paiement a été effectué (partiellement ou totalement).

(*) Bien qu'il n'y ait aucune obligation à l'utiliser (vous pouvez charger vos propres factures), notre éditeur de facture a été étudié pour pourvoir sortir une facture PDF en quelques clics, en se rappellant tout seul utilement de toutes les informations utiles nécessaires pour son édition (vos coordonnées, votre logo, les informations de facturation de vos clients) et en suggérant même le numéro de la facture dans la continuité de la numérotation en-cours. Fini les factures en word ou en excell, si c'était toujours le cas pour vous !)

Une méthodologie efficace et qui vous fera gagner beaucoup de temps, en encaissant plus rapidement les montants dûs.

A vous de juger : testez-nous gratuitement pendant 3 mois !

-- Vue d'un tableau de bord --
-- Vue du mail d'envoi type - éditable si souhaité --